Parcours Alpha

PARCOURS ALPHA PARENTS

Parcours Alpha parents, c’est un parcours proposé aux couples ayant des enfants de 0 à 10 ans.
Comme vous le savez peut être, le parcours Alpha Parents aborde différents thèmes, tels que répondre aux besoins des enfants, poser des limites, responsabiliser les enfants, réfléchir à la spiritualité familiale.
C’est un parcours proposé à tous, quelque soit son cheminement spirituel, en couple ou parent seul.
L’objectif principal est l’échange et le partage d’expériences, pour que chaque famille puisse découvrir sa propre identité, avancer sur son chemin de vie.
Du fait de la situation sanitaire, les réunions se feront par vidéoconférence.
Concrètement, cela se passe à Mouvaux, salle Saint Germain, autour d’un repas la première fois (puis sous la formule « soupe dessert »), avec ensuite un topo court et étayé de témoignages, dans le but de susciter cet espace de dialogue entre les participants.
La soirée « 0 » aura lieu le lundi 18 janvier 2021, de 20h15 à 22h30, autour d’un repas.
Cette soirée est informative et si les couples le désirent, elle sera alors suivie de 8 soirées, de janvier à mars 2021, sur les dates suivantes :
les lundis 25/01, 01/02, 08/02, 15/02, 08/03, 15/03, 22/03 et 29/03/2021
Contact :
Isabelle :
Jean-François :

Voici l’article d’un couple ayant suivi la session 2019 :
Voici un lien pour nous suivre et partager l’information autour de vous
ainsi que le flyer de présentation
Pour nous suivre sur Facebook

PARCOURS ALPHA CLASSIC

Les parcours Alpha sont des repas pour échanger sur Dieu et sur les questions du sens de la vie. En une série de repas, le parcours Alpha est une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne dans une église de son quartier dans une ambiance conviviale et informelle.
Les parcours Alpha continuent cette année dans notre doyenné

Envie de donner du sens à sa vie…
et prendre la bonne direction !

Faites l’expérience d’ALPHA
tout peut arriver autour d’un repas
en 2020 cela se passait le mercredi à 20h30 précises
salle paroissiale Saint Germain