Chemin neuf

Chemin neuf – Cana
La Communauté du Chemin Neuf est née d’un groupe de prière, en 1973, à Lyon. C’est une communauté catholique à vocation œcuménique.

Couples, familles, célibataires consacrés, hommes et femmes, ont choisi l’aventure de la vie communautaire, à la suite du Christ pauvre et humble, pour se mettre au service de l’Eglise, de l’Évangile et du monde. Elle compte aujourd’hui des communautés, dans quinze pays d’Europe et d’Afrique, catholiques, orthodoxes, protestants, anglicans et évangéliques…

La Communauté du Chemin Neuf est une communauté apostolique qui se reçoit à la fois de la spiritualité de Saint Ignace de Loyola et de l’expérience du Renouveau Charismatique, apparu en France dans les années 1970.

pour en savoir plus cliquez ici

Toute spiritualité chrétienne authentique s’enracine au pied de la Croix du Christ.

CANA est la branche « Couples et Familles » du CHEMIN NEUF . Par la réflexion , la détente et le partage, nous approfondissons les thèmes fondamentaux de l’engagement et de la vie du couple. Un accent particulier est mis sur les préoccupations propres à la vie conjugale : dialogue et découverte, connaissance de soi et de l’autre.