Animation liturgique

Organiste sur la paroisse :
Jérôme FAUCHEUR

Coordination des équipes liturgiques :
Faire partie d’une équipe qui intervient toutes les cinq à six semaines pour préparer la messe et animer si possible.
Pour en savoir plus sur les équipes :  cliquer ici
Caroline SENLIS

Partage de la Parole (7-13 ans) :
En période scolaire, explication de l’Évangile pendant la messe dominicale.
Gonzague BUFQUIN
Hélène LOSSON
Bertrand DEBAUDRINGHIEN

Partage de la parole, mode d’emploi !

1. S’inscrire par le lien Doodle ci-joint. Il vous permet de sélectionner les dates qui vous conviennent pour cette année liturgique. Pourriez-vous indiquer mail et coordonnées téléphoniques en commentaire pour réaliser une liste. Elle vous sera transmise afin de permettre des arrangements (changement de binôme par exemple) de dernière minute.

accès au Doodle: cliquer ici

2. Récupérer la pochette « Partage de la parole », contenant les documents, sera déposée le vendredi matin sous l’ambon. Ainsi, l’église étant ouverte toute la journée, vous avez le vendredi après-midi et la journée du samedi pour passer la prendre. Cela vous permet de lire les documents avant l’animation….

3. Le jour J : venir avec les documents ! prévenir l’animatrice(teur) des chants pour annoncer juste avant la 1ere lecture qu’il y a un partage de la parole pour les 3 – 7 ans. Demander au sacristain de venir vous chercher avant la prière universelle. Si possible demander à un enfant de lire la mini prière qui est sur le coloriage en fin de Prière Universelle. Une boite de crayons est disponible dans la chapelle de semaine sur le meuble en bois (boite à chaussure blanche). Une autre dans la sacristie (en haut à gauche du meuble).

4. MERCI !!

Pour la catéchèse