Evénements passés et futurs

Calendrier et agenda de la paroisse Saint Vaast de Bondues
(Feuille de messe dominicale et homélie, si disponible, en pièces jointes)
cliquer ici

***

Voeux de la paroisse, le samedi 6 et le dimanche 7 janvier 2018 pour pour voir la vidéo
Présentation des vœux à la paroisse Les samedi 6 et dimanche 7 janvier, l’Équipe d’animation paroissiale (EAP) a présenté ses vœux aux paroissiens.
D’abord un coup de projecteur sur les différents événements qui ont jalonné l’année 2017 comme la COP 18 (Confier, oser, prier), le parcours Alpha où de nombreux Bonduois se sont retrouvés, l’accueil d’un jeune ménage irakien Romeel et Jihan.
Pour 2018, des souhaits: une Église ouverte toujours plus accueillante pour grandir en fraternité où chacun doit être reconnu et invité à trouver sa place au sein de la communauté paroissiale. Il sera proposé à ceux qui sont engagés dans les différents secteurs d’activités de venir témoigner de leur engagement au cours d’une messe dominicale. Ce sera l’occasion, pour la communauté paroissiale, de connaître ces personnes, d’apprécier leur satisfaction de
servir et peut-être aussi de vous inviter à venir les rejoindre pour les aider.

Quand un membre de l’EAP participe à Kho-Lanta
Vous pouvez découvrir les motivations de Marguerite LEBLANC à travers l’interview fait par le « Petit-Bonduois » que nous vous invitons à lire en page  2  cliquer sur ce lien.
Nous vous invitons, également,  à faire un don, aussi minime soit-il, à l’association Accueillir
la fragilité pour que son rêve devienne réalité… « Les petits ruisseaux font les grandes rivières »
En ligne www.accueillirlafragilite.org
Ou par chèque à l’ordre de « Accueillir la fragilité » à envoyer à :
Association «Accueillir la fragilité»
BP 30 004
59 588 Bondues Cedex.

2018  Une année avec Sainte Thérèse
Notre Dame de la Treille à Lille – les mardis de la Cathédrale –
à la chapelle du Chapitre cathédral de 19h à 20h30
Chemins de sainteté pour le 21° siècle,
A partir des écrits de Ste Thérèse : la grâce de Noël, la miséricorde et l’acte d’offrande, l’eucharistie, la charité fraternelle, la prière, la mission, la nuit de la foi….
09/01, 06/02, 06/03, 03/04, 02/05 par le Chanoine Michel VEYS Membre de la commission théologique du centenaire de la naissance de Ste Thérèse
12 juin par le Père Jean Baptiste LECUIT, Carme
Pour afficher le flyer cliquez ici

***

« L’Église t’appelle à recevoir le sacrement de confirmation
le jour de la Pentecôte 2018. »
† Laurent Ulrich, Archevêque de Lille

A Lille Grand Palais, dimanche 20 mai 2018 à 15h30, avec des centaines d’autres chrétiens, jeunes, adultes, personnes avec un handicap, malades, ravivez en vous le don de Dieu. …
pour plus de détails: Cliquer ici

Calendrier des rencontres en vue des confirmations de Pentecôte 2018 dans le doyenné des Hauts de Lys
pour plus de détails: Cliquer ici

***

Accueillir, protéger, promouvoir, intégrer LES MIGRANTS ET LES RÉFUGIÉS : Lire le message du Pape François Cliquer ici pour l’afficher

***

Si vous possédez des livres religieux pour jeunes enfants (jusqu’à 7 ans), en bon état et relativement récents, et que vous n’en avez plus l’usage, vous pouvez les déposer au presbytère 1 rue René d’Hespel, le mercredi ou le vendredi matin entre 9h et midi, ou le samedi matin entre 10h et midi (en période scolaire).
Ces livres seront mis dans l’église à la disposition des familles.
Merci de ne pas apporter de vieux livres de catéchisme

Rappel : est paru récemment de Michel Castro, aux éditions de l’Harmattan
« Promenade au jardin de la théologie »

PARCOURS ALPHA CLASSIC

Les parcours Alpha sont des repas pour échanger sur Dieu et sur les questions du sens de la vie. En une série de repas, le parcours Alpha est une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne dans une église de son quartier dans une ambiance conviviale et informelle.
Les parcours Alpha continuent cette année dans notre doyenné
Véronique Mulliez

pour découvrir les Parcours Alpha: cliquer ici

***

Venez rejoindre le groupe « Envie de Parole » !

Après avoir découvert l’an dernier que la Sagesse était de connaître et vivre la Parole de Dieu, notre groupe s’engage sur un approfondissement des paraboles.
Rencontres, une par mois, de 20 h 30 à 22 h
pour mieux connaitre « Envie de Parole » cliquer ici

***

Célébration du dimanche à 18h (une fois par mois)
Cap sur la mission ! Dimanche à 18h, nous organisons une célébration de la Parole sur un horaire et un format innovant.
Si vous connaissez des personnes (famille, amis, voisins,…) qui ne fréquentent plus régulièrement nos messes dominicales, peut-être pourriez-vous leur faire part de cette soirée en leur transmettant cette invitation avec un petit message personnalisé ?

Pour voir les 12 diapositives de la présentation: cliquer ici

MESSAGE DE CARÊME 2018 – PAPE FRANCOIS

«À cause de l’ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira» (Mt 24, 12)

Cliquer ici pour obtenir le texte

***

Et si cette année,vous partiez avec le pèlerinage diocésain à Lourdes ?

Dans le cadre du pèlerinage diocésain à Lourdes, les bénévoles hospitaliers du train bleu accompagnent chaque année une centaine de personnes malades ou handicapées qui ont besoin de présence, de chaleur, d’espérance, de réconfort et qui désirent, dans une démarche de foi, vivre des moments forts de prière, d’amour et de partage sous le regard de Marie.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur ce pèlerinage, ou si vous connaissez dans votre entourage proche, famille, voisins ou amis, des personnes qui souhaiteraient y participer (voyage en TGV de jour), merci de contacter :
– Gérard NEPPER
– Marie-France GHESTEM
Les inscriptions définitives auront lieu dès le mois de février.
Et si cette année, vous décidiez de nous accompagner comme bénévole hospitalier, vous êtes le bienvenu et serez accueilli chaleureusement.

Service des Pélerinages du Diocèse de Lille

cliquer ici