Evénements prochains

Agenda de la paroisse Saint Vaast de Bondues
(Feuille de messe dominicale et homélie, si disponible, en pièces jointes)
cliquer ici

***

« Au commencement, le vert était dans la pomme »
« Spectacle sur l’écologie »
inspiré du livre : « Laudato sI » du pape François

L’ACI (Action Catholique des Milieux Indépendants) En lien avec l’Association Culturelle Saint Jean et les comédiens Vincent et Mireille BURON   vous invitent à venir voir  leur nouveau spectacle sur l’écologie. Vendredi 7 février à 20h30 à l’église de BONDUES,
Et si on retrouvait Adam et Eve, (Ish et Isa) aujourd’hui ?
Et s’ils étaient devenus maraîchers ?
Une chose est sûre : La terre a bien changé depuis la Genèse !
A travers les deux personnages de Ish et Isha, le spectateur est amené à se poser des questions sur l’état de notre maison commune :
Que pensons-nous de l’état de la planète aujourd’hui ?
Comment vit-on dans les villes ?
Quel rapport avons-nous au temps ?
Quelle est notre façon de consommer ?
Comment prenons-nous soin de la terre ?
Comment sommes-nous responsables ?
Ces questions sont abordées de façon interactive quand les deux comédiens deviennent Huguette et Raymond, présentateurs du jeu télévisé « La planète de la tentation ». Huguette et Raymond demandent aux spectateurs de voter et de prendre position.
Transition écologique, développement durable, citoyenneté, cohésion sociale et solidarité, tous ces thèmes sont abordés dans ce spectacle qui met en scène une réflexion sur les enjeux du monde contemporain et l’évolution de la société. Mais aussi sur le pouvoir de chacun et chacune de « prendre soin de la maison commune ». Les 2 comédiens font évoluer la vision de l’engagement écologique tout en transformant un décor surprenant.
Ce spectacle, librement inspiré du livre « Laudato SI » du pape François, porte un regard neuf, inédit, étonnant et subtil, avec un zeste d’humour sur l’écologie aujourd’hui.
Vous rirez, vous serez dérangés ou confortés, vous ne repartirez pas comme vous êtes venus !
le prix est de 12 euros par entrée sur réservation.Réservations sur www.acsj.fr/billets
sur place le prix sera de 15 euros
pour demande d’informations sur
Cliquez ici pour afficher le flyer

PARCOURS ALPHA CLASSIC

Les parcours Alpha sont des repas pour échanger sur Dieu et sur les questions du sens de la vie. En une série de repas, le parcours Alpha est une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne dans une église de son quartier dans une ambiance conviviale et informelle.
Les parcours Alpha continuent cette année dans notre doyenné

Envie de donner du sens à sa vie…
et prendre la bonne direction !

Faites l’expérience d’ALPHA
tout peut arriver autour d’un repas
en 2018 cela se passait le mercredi à 20h30 précises
salle paroissiale Saint Germain
10, place du Général DE GAULLE
59420 MOUVAUX
renseignez-vous ou signalez votre présence auprès de :
Véronique Mulliez

pour 2019 consulter cette page

pour découvrir les Parcours Alpha: cliquer ici

***

Quand un membre de l’EAP participe à Kho-Lanta
Vous pouvez découvrir les motivations de Marguerite LEBLANC à travers l’interview fait par le « Petit-Bonduois » que nous vous invitons à lire en page  2  cliquer sur ce lien.
Nous vous invitons, également,  à faire un don, aussi minime soit-il, à l’association Accueillir
la fragilité pour que son rêve devienne réalité… « Les petits ruisseaux font les grandes rivières »
En ligne www.accueillirlafragilite.org
Ou par chèque à l’ordre de « Accueillir la fragilité » à envoyer à :
Association «Accueillir la fragilité»
BP 30 004
59 588 Bondues Cedex.

Accueillir, protéger, promouvoir, intégrer LES MIGRANTS ET LES RÉFUGIÉS : Lire le message du Pape François Cliquer ici pour l’afficher

***

Si vous possédez des livres religieux pour jeunes enfants (jusqu’à 7 ans), en bon état et relativement récents, et que vous n’en avez plus l’usage, vous pouvez les déposer au presbytère 1 rue René d’Hespel, le mercredi ou le vendredi matin entre 9h et midi, ou le samedi matin entre 10h et midi (en période scolaire).
Ces livres seront mis dans l’église à la disposition des familles.
Merci de ne pas apporter de vieux livres de catéchisme

Rappel : est paru récemment de Michel Castro, aux éditions de l’Harmattan
« Promenade au jardin de la théologie »

***

Venez rejoindre le groupe « Envie de Parole » !

Après avoir découvert l’an dernier que la Sagesse était de connaître et vivre la Parole de Dieu, notre groupe s’engage sur un approfondissement des paraboles.
Rencontres, une par mois, de 20 h 30 à 22 h
pour mieux connaitre « Envie de Parole » cliquer ici
pour vous renseigner adressez-vous à :
Gérard DAZIN

MESSAGE DE CARÊME 2019 – PAPE FRANCOIS

« se convertir pour œuvrer à la rédemption de la Création »

Cliquer ici pour obtenir le texte

***

Et si cette année,vous partiez avec le pèlerinage diocésain à Lourdes ?

Dans le cadre du pèlerinage diocésain à Lourdes, les bénévoles hospitaliers du train bleu accompagnent chaque année une centaine de personnes malades ou handicapées qui ont besoin de présence, de chaleur, d’espérance, de réconfort et qui désirent, dans une démarche de foi, vivre des moments forts de prière, d’amour et de partage sous le regard de Marie.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur ce pèlerinage, ou si vous connaissez dans votre entourage proche, famille, voisins ou amis, des personnes qui souhaiteraient y participer (voyage en TGV de jour), merci de contacter :
– Gérard NEPPER
– Marie-France GHESTEM
Les inscriptions définitives auront lieu dès le mois de février.
Et si cette année, vous décidiez de nous accompagner comme bénévole hospitalier, vous êtes le bienvenu et serez accueilli chaleureusement.

Service des Pèlerinages du Diocèse de Lille

cliquer ici